Zoom sur les avantages des fenêtres en PVC

Fenêtre PVC Français

Vous souhaitez changer vos fenêtres, mais vous ne savez pas quel matériau est le plus judicieux ? Les fenêtres en PVC sont le meilleur choix que vous puissiez faire, que ce soit en termes de prix, de qualité d’isolation et de facilité d’entretien.

Excellent rapport qualité-prix

Le principal avantage d’une fenêtre en PVC est sans doute son prix très accessible par rapport aux autres matériaux. En effet, vous pouvez acquérir un double vitrage dès 100 euros. Toutefois, son prix dépend de plusieurs critères. La forme de votre fenêtre, le type de vitrage et d’ouverture influencent largement le prix. Il en est de même pour la dimension puisque plus elle est grande, plus son prix augmente. Il y va sans dire que le choix de la couleur modifie le prix de la fenêtre en PVC, car les basiques sont de couleur blanche. Et en dernier lieu se trouvent les marques. Il est toujours conseillé de se fier aux enseignes de renom pour avoir des fenêtres en PVC d’excellente qualité.

Design stylé

Côté esthétique, les fenêtres en PVC sont tendances. Elles se marient parfaitement avec n’importe quel style de maison, qu’elle soit moderne ou contemporaine. Outre cela, elles peuvent être placées dans toutes les pièces de la maison sans distinction. Son point bonus reste sa capacité à accroître la luminosité grâce à surface de vitrage élargie.

Comme il a été déjà évoqué précédemment, les fenêtres en PVC peuvent se décliner en plusieurs coloris : jaune, bleu, marron, etc. Ainsi, elles sont personnalisables à souhait. Elles peuvent alors satisfaire tous les goûts. Pour ceux qui veulent opter pour l’originalité, il est possible d’avoir une fenêtre en PVC à deux tons : la couleur de la façade extérieure sera différente de celle qui se trouve à l’intérieur.

Pour une meilleure isolation

En matière d’isolation, les fenêtres en PVC sont fortement sollicitées. Elles sont très performantes que ce soit en isolation thermique qu’en isolation acoustique. En plus ce cela, elles ont une longévité exemplaire. Raison pour laquelle investir dans les fenêtres en PVC est très rentable. Par ailleurs, son rendement est également élevé. Elles participent alors à l’économie de votre facture d’énergie.

Entretien facilité

Contrairement aux autres matériaux comme le bois ou l’aluminium, le PVC est facile à entretenir. Il n’a pas besoin de produits spécifiques ou corrosifs pour le nettoyer. Un simple coup de chiffon avec de l’eau savonneuse suffit. Il est également possible d’utiliser des cristaux de soude pour blanchir les fenêtres en PVC. Il faut mélanger 3 cuillères de cristaux de soude dans un grand seau d’eau. Trempez-y l’éponge puis frottez le PVC. A la fin, rincez avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre.

Outre cela, le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour le nettoyage des fenêtres en PVC. Il faut mettre dans un pulvérisateur un mélange ¼ vinaigre blanc + ¾ eau chaude. Pulvérisez le tout sur l’ensemble de la surface. Il faut laisser le mélange agir sur le PVC pendant une quinzaine de minutes, puis essuyez avec un chiffon propre.