Comment aménager une petite salle de bain ?

petite salle de bain Gironde

Avoir une petite salle de bain n’est pas la fin du monde. Heureusement qu’il existe plusieurs astuces décoratives pour agrandir cet espace sans forcément abattre les murs. En quelques lignes, découvrez diverses façons très simples d’aménager une petite salle de bain.

 

Tout est dans les détails

La première chose à faire est de peindre les murs avec des couleurs claires. Cela va permettre d’avoir l’impression que votre pièce est plus large. Pour les audacieux, l’idéal est de mettre en avant le mur le plus éloigné de l’entrée. Il peut être peint d’une couleur plus peps que le reste des murs. Si vous voulez plus d’originalité, les papiers peints à motifs sont les bienvenus : rayures, à pois, fleurs, graphiques, etc. Tout cela a pour but d’augmenter visuellement le volume de votre petite salle de bain.

Comme votre salle de bain est petite, les portes à bascule ne feront que vous gêner. Privilégiez plutôt les modèles coulissants. Non seulement, c’est un gain d’espace considérable, mais elles sont aussi hyper modernes en matière de décoration d’intérieur. Véritable matériau 2 en 1, la porte coulissante est alors une valeur sûre pour maximiser la surface de la petite salle de bain. Le petit bonus ? Un grand miroir pour une mini salle de bain. Contrairement à ce que l’on pense, un grand miroir est plus adéquat pour une pièce étroite. Cela s’explique par le fait qu’il apporte une plus grande luminosité tout en donnant cette illusion de grandeur tant attendue.

 

Optimiser le rangement

Avoir une petite salle de bain vous apprend à optimiser le rangement. Citons entre autres le lavabo, qui est un élément indispensable dans une salle de bain. Pourquoi pas ne pas opter pour une vasque suspendue pour libérer de l’espace ? En ce qui concerne le rangement de vos serviettes de bain, l’idéal est d’installer des meubles en hauteur. Ils allient à la fois praticité et disposition parfaite. Il est bon à savoir que pour une petite pièce, les meubles à privilégier sont ceux qui ont une faible profondeur.

Ne jamais sous-estimer les angles des petites salles de bain. Elles sont très utiles pour placer les divers meubles de rangement sans pour autant prendre beaucoup de place. Chaque espace de la pièce est ainsi bien optimisé. Pour ceux qui souhaitent préserver la qualité de ses murs, il existe un large choix de rangement en hauteur à ventouse. Ils peuvent ainsi occuper n’importe quelle espace des murs de votre salle de bain.

 

Une douche à l’italienne ou une petite baignoire au pire

On ne peut pas se permettre d’installer une baignoire quand on a une petite salle bain. La douche à l’italienne reste sans doute la meilleure alternative pour bien l’aménager. Si vous avez une petite surface en plus, vous pouvez opter pour une mini baignoire. Quel que soit votre choix, elles ont pour objectif de ne pas encombrer votre salle de bain. Ainsi, cela va vous permettre de mieux circuler et de ne pas se sentir trop à l’étroit.