Les avantages d’une pompe à chaleur air eau

avantage pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur air eau est un système de chauffage qui utilise des ressources naturelles illimitées pour chauffer notre habitation. Non seulement elle préserve l’environnement, mais elle nous aide également à réduire notre consommation d’énergie mensuelle. Ses avantages ne s’arrêtent pas là. A travers cet article, nous allons vous montrer les raisons de choisir une PAC air eau.

Chauffe l’eau des sanitaires

La PAC air eau permet de chauffer l’eau de vos sanitaires. C’est sans doute un des plus grands avantages de cet appareil. Plus besoin d’un chauffe-eau à part entière. Il suffit juste de coupler la PAC avec un système de production d’ECS et le tour est joué. En plus de cela, la pompe à chaleur air eau peut aussi chauffer votre piscine. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse faire une installation à cet effet.

Facilité d’installation

Parmi les pompes à chaleur disponibles sur le marché, la PAC air eau est la plus facile à installer. Elle va être placée à l’extérieur et sa compacité lui permet de ne pas prendre beaucoup de place. Elle va tout simplement être raccordée avec votre système de chauffage actuel. Ainsi, il n’y aura pas de gros travaux à faire. Il est bon à savoir que la PAC air eau ne produit pas de fumée. Raison pour laquelle la présence d’une cheminée n’est pas requise.

Une grande économie d’énergie

Investir dans une pompe à chaleur air eau permet de faire des économies sur les factures d’électricité. En effet, elle consomme moins d’énergie pour en produire plus. Cela s’explique par le fait que les calories prélevées dans l’air sont une source d’énergie inépuisable. En d’autres termes, la PAC air eau va puiser 70% de calories pour un besoin en électricité de 30%. Cette machine est ainsi une solution économique par excellence.

Meilleur confort d’utilisation

On opte pour la PAC air eau pour le confort d’utilisation qu’elle apporte. La chaleur qu’elle dégage est stable et constante. Pour pouvez régler la température à distance à l’aide d’une télécommande ou du Wi-Fi pour les modèles haut de gamme. Le confort thermique est ainsi au rendez-vous. Outre cela, comme elle fonctionne avec de l’électricité, il n’est plus utile de se procurer des bois ou du fioul.

Peut être réversible

Quelques pompes à chaleur air eau sont dites réversibles. Elles peuvent à la fois produire de la chaleur en période hivernale et rafraîchir une pièce durant l’été. Véritable machine 2 en 1, plus besoin d’utiliser un chauffage et un climatiseur. A elle seule, elle fera l’affaire. Ainsi, vous allez faire des économies en ce qui concerne l’achat des appareils. Mais également, vous pouvez optimiser l’espace de votre pièce.

Entretien simplifié

Un entretien régulier suffit pour maintenir la performance de votre PAC air eau. Les gestes sont très simples : il suffit d’enlever les feuilles ou les obstacles qui gênent le ventilateur de la PAC, de dégivrer après la saison hivernale et de dépoussiérer de temps en temps. Vous devrez également vous souscrire à un entretien annuel auprès d’un professionnel. Cela va permettre à votre pompe à chaleur d’avoir une meilleure longévité.